Départ à 8h00 prévu…Manu est un peu en retard, le débrief du raid-ox terra fut trop long !!!!!!
Arrivée à Sillé, on retrouve Romu (il s’est pas perdu !!!!) et on va chercher nos plaques.
Y pas mal de monde et du super matos en VTT.
On démarre à 9h10, tranquille faut s’échauffer, sinon Romu se met dans le rouge tout de suite.
Un parcours très sympa, sec avec de belles montées, des petits singles, de la bonne descente où Manu envoie du pâté !!!!
1er ravito, Romu ne mange pas grand-chose… ???? Bizarre, il a toujours les crocs !! en fait mal de bide, il ne sait pas si il pourra continuer. Il nous propose de faire la boucle du 60 et de le rattraper sur le 35. OK…mais pas de bol, on ne trouve pas la boucle et même en roulant comme des balles on ne rattrapera jamais Romu. En fait il a fait seulement les 20 km. Trop mal au bide !!!!
Alors on enchaîne sur le 50 km.
Toujours aussi sympa, de belles descentes, parfois techniques…Manu se lâche parfois trop…et une belle gamelle sur l’une d’elle. Manu se relève, la tête pleine de terre, le bras en vrac, la main entaillée, le casque de travers…mais c’est le rocher qui a pleuré !!!! C’est bon ça !!!!
Et puis, on enchaîne, Manu souffre entre les 2é et 3é ravitos. Il se refait en avalant 3 kilos de chips. Et il lâche les chevaux sur les 12 derniers kilos.
Mais les montées ont eu raison de son physique. Il en « bave » sur un bien long raidillon, une petite main aux fesses pour le pousser un peu…il aime ça le bougre !!! et on arrive au bout.Bravo à lui, car il les a toutes montées sans pose le pied à terre !!!! un bon raid-ox que voilà.
A 4 km de l’arrivée, un mec nous chambre en passant comme une balle, Manu me fait comprendre qu’il faut lui mettre une mine. Allez, c’est parti mon Jef. T’envoie la sauce et du gros plateau. Je le rattrape et lui fait lire le nom raid-ox 72 sur le dos de mon tee-shirt.
On s’est bien marré, Manu a roulé comme un pro (il est prêt pour son semi), Romu aussi mais dommage nous ne sommes pas restés longtemps ensemble. L’année prochaine faudra prévoir plus de monde…les raideurs !!!!
Merci aux organisateurs, aux bénévoles toujours très aimables et serviables. Les petites tranches avec rillettes ou saucisson à l’arrivée étaient très appréciées. A l’année prochaine certainement !!
Jef