SOT 2014-2015 : Le Vieux Mans

 

Une dernière petite CO urbaine pour finir l’année et dans le vieux Mans. Huumm !!!! C’était alléchant sur le papier.

Nous partons donc avec Géraldine et nous retrouvons les gars d’azimut au pied des remparts où l’on récupère très vite le matériel et il fait beau.

Avant de partir, on croise Jef et Stéphan qui ont déjà fait un parcours. On discute 5 min puis on part sur le circuit B. 15 Balises à récupérer dans l’ordre. On voit très vite que l’on va traverser en long et en large la cité plantagenêt  et donc se faire un bon nombre d’escaliers. J’oriente pour ce premier parcours et Géraldine va bipper.  21-22-23, cela s’enchaîne vite mais on regarde mal la 24 et on arrive dessus par le haut, il faut donc descendre puis remonter par le marché (c’est qui ces types qui courent le dimanche matin avec une carte ????), on se rallonge là….

On repart bien, 25-26 dans les vignes (cela rappelle le Saumurois à plus petite échelle),on croise les Raid-Ox sur le parcours puis on continue tranquillement sans erreur jusqu’à la 34 où l’on se pose un peu pour en pas prendre un leurre.

On redescend sur l’arrivée : 30 min pour ce premier parcours, on fait une petite pause, on grignote, un petit bonjour aux connaissances des autres asso et à David qui vient de terminer ses 2 parcours. Il s’engage sur la spéciale.

Et hop, on part sur le parcours A . A la 2, on réfléchit une nouvelle fois pour éviter le leurre et on enchaîne. Cette fois, c’est Géraldine qui oriente et moi qui fait le garenne.Tout s’enchaîne très bien mais pour arriver à la 9, on n’est pas d’accord, on discute et on choisi de redescendre complétement, bingo !! L’escalier secret ne va que dans un sens. La fatigue et les douleurs aux genoux et dos arrivent un peu, je reprend la main pour la fin et les 5 dernières balises.

On termine bien en 1h03 min pour 7,5 Km et on décide de ne pas faire la spéciale.

On est content, on discute avec les orga et on se rentre vite car il fait froid quand on s’arrête.

Orga au top, carte parfaite, balises impeccables et un cadre superbe : bref superbe petite CO en dimanche matin.

Merci Azimut 72.

Nico.