SphiCoPat 2014
Voici le compte rendu de JEF et Mika pour cette édition 2014 :
“Compte-rendu de la S’Phi Co Pat 3
Allez, les WARIORS de la S’Phi Co Pat, sont des terribles, nous partons sur le 20 Km avec Mika…ce sera déjà bien suffisant, surtout pour moi…qui repars doucement !!!!!!
On décolle de Sargé avec Jimmy des pompiers…(le pauvre !!!!!)
Arrivés à LFB en même temps que Romu, qui le fera en individuel !!! Dommage il aurait fait un top 5 avec Nicolas d’Adrénaraid.
Un jeu de balle au prisonnier pour commencer. Facile pour un ancien Handballeur.
C’est parti pour la CO précision et comme son nom l’indique c’est de la précision et pas de l’approximatif. Dommage pour nous. On reporte les balises 17 à 21 mais sans trop faire attention à l’emplacement. Pas de pb on trouve les postes mais, 2,3 ou 4 balises nous attendent à chaque numéro. Bon, ben au petit bonheur pour certaines. (au vue des résultats…mauvaise pioche). Même Mika pointe sans attendre de vérifier…pas grave on va se refaire !!!!!!
Arrivée à la balise tracée pour obtenir la carte générale. 18 balises à récupérer…ça sent effectivement les 20 Km en plus d’autres CO « option » sur le parcours.
On trace notre itinéraire avec Romu…va falloir couper par endroit.
C’est parti pour les 22, 23. Ça y est, d’autres balises peuvent être prises en lecture directe sur carte à chaque poste. Mika est en jambes, moi, je ne suis pas encore dans le gaz…On croise Romu qui arrive, on ne le verra plus !!!!! On prend tout. Juste un retour pour chopper la 28 (c’est celle-là qui m’a fait mal !!!!)
On repart sur la carte générale, balise 30. OK, on part vers le haut-buisson
Maintenant nouvelle option : la CO confiance !!!!!. no problemo…Mika connait le coin comme sa poche !
Balise 31 : jonction de fossés…facile, je sais où c’est…ouais…où ? où ?….c’est sûr c’est là….mais pas de balise, on se recale, retour sur sentier, OK, 80 m, OK, jonction fossé : OK…Merde elle est où cette P… de balise ???
Les Willys arrivent comme des chevreuils en furie… pas de 31…Ben oui, c’est confiance « être ou ne pas être sur le terrain !!!!! », faut lire les gars.
Résultats : du temps perdu, des km en plus pour rien, et une mauvaise humeur qui s’installe…pas bon ça…
Et pour les 5 autres ???? Ben seulement 1 balise vraie et 1 fausse. Ça fait cher la CO Confiance.
On repart sur la carte générale, là pas de soucis, tout s’enchaine : 36, 37, 38, 39, passage sous l’autoroute A11, dans une canalisation…Mika t’es pas claustrophobe ? Euh si maintenant que tu me le dis… ». Chouette passage, moi, j’adore.
On passe prendre la 40, puis la 41 et 42, mais on ne les prend pas…. trop facile.
Moi, je suis cramé, plus de jambe gauche, mal à la hanche (pensée à Romu), je marche et Mika court !!!! c’est pas le même rythme du tout.
On sort de la carte…mais où on va ???
Allez on recale sur 44 (tiens celle qu’on voyait de la route en arrivant) et 45, on laisse 43. Plus de force.
On coupe pour les 46 et 47. Je marche pratiquement tout le temps, Mika court toujours.
48 angle de rûs. Ça sent la flotte dans peu de temps.
Bingo sur la 49 faut allez dans le ruisseau, sous la départementale…je serais bien resté dedans pour mieux sentir mes jambes.
Allez, y a la 50 à choper. Mika on traverse la rivière, je peux plus courir ????
Voilà fini pour moi, je ne veux même pas entendre parler de la CO sanglier, pourtant c’était un truc pour nous (les sangliers) aux dires des équipes !!!!
Retour à l’arrivée, j’ai la figure en sang (une grosse branche perfide sur la 50 !!!), je fais peur à tout le monde, je suis cassé, j’ai faim… Mika lui est presque prêt pour finir par la CO urbaine…vas-y Mika, fais-toi plaisir.
Une bonne douche, des sandwichs réparateurs et une bière très appréciée.
Pour une reprise, je comprends le taf qu’il me reste à faire pour pouvoir suivre un peu plus Mika. Ce sera sur le raid de l’arche, mais y’aura du VTT et sur le run and bike, je sais qui va RUNNER !!!!
Merci aux 2 Psychopathes d’azimut, c’était très sympa !!!!”
Les résultats complets dans la partie résultats