N’ayant pas trouvé de Raid-Ox pour m’accompagner, je fais équipe avec Laurent, un ami qui d’après lui n’est pas un grand coureur et qui ne connaît pas trop le système CO. Ca tombe bien, je ne suis pas super en forme. Nous irons donc pour découvrir pour lui et pour se faire plaisir.
A Changé, au gymnase, quand nous arrivons pour récupérer notre doigt, il y a déjà plein de monde. On dit bonjour aux différents raideurs, Jeff et Micka vont partir, Manu et Lucas sont prêts pour le 3H. Et après un petit peu d’attente (rançon du succès et de la qualité de l’orga de raideurs SP), nous récupérons notre carte pour le 1h30.
Il y a des balises en ville (10 pts) et d’autres en forêt (20 pts). Toute minute supplémentaire nous coûtera 20 pts sur notre total. On prend 2 minutes pour organiser notre course en essayant d’aller le plus loin au plus vite.
Après une petite réflexion, nous décidons de partir par le sud en prenant toutes les balises qui nous amènent sur la partie ouest de la carte et la forêt. Citerne, arbre, rocher, bâtiments, ruisseau…. tout s’enchaîne parfaitement et on arrive en forêt après une vingtaine de minutes. Y a de la loupiote qui se balade….
Arrivés en forêt, on revoit notre stratégie qui consistait à faire des Z pour la rendre plus linéaire. Encore une fois, on enchaîne bien en alternant l’orientation, on passe dans les trous, les levées de terre, les champs, les plaines, arbre remarquable…
Arrivés à la balise dans le houx, on rentre dedans et on tombe nickel dessus. Je veux continuer tout droit en pensant en sortir mais on se retrouve bloqués. On tourne un peu puis on trouve une sortie. On se recale sur un chemin que je connais (merci les sorties du dimanche en famille) et on repart. Encore une fois, on oriente bien. Quand cela est un peu plus technique, je prends les choses en mains, comme la balise située en intersection de fossé que je trouve facilement. Mais le temps passe et nous commençons à fatiguer.
Il nous reste plein de balises à prendre. On décide de laisser 3 balises en forêt pour redescendre sur l’urbain en espérant faire le plein. Arrivés en ville, on refait un petit parcours mais on voit vite que l’on va être trop court. On décide donc de laisser les 4 balises au nord-est de la ville et on ramasse toutes les autres (sauf la 15 que l’on aurait dû prendre à l’aller…). A nouveau, tout s’enchaîne bien, buse, arbre, pont… il nous reste 5 minutes. Nous sommes à l’arrivée mais la 9 n’est pas loin, on y a va, on tombe dessus, on revient et au bout de 1h28 min et 54 s, on bip notre arrivée.
Un peu fatigués, mal aux jambes et au dos mais contents d’avoir fait une bonne course avec une bonne orientation même si on a laissé 8 balises, dommage. Mais physiquement, on ne pouvait pas plus je pense même si Laurent a super bien assuré.
On retrouve Jeff et Micka, Oliv et Thibault. On mange un peu (merci pour la soupe chaude, cela fait du bien) et on refait nos courses. Finalement, on s’aperçoit que les autres aussi ont laissé des balises. Arrivent Rhum1 et sa femme qui étaient sur le 3H qui nous racontent quelques savoureuses recherches….
Au final, une super soirée, une orga superbe,une belle carte et peut-être un nouveau converti à la recherche de balises. Donc merci à tous pour cette course.
Nico
PS : les résultats nous donnent 2me (superbe surprise pour nous devant Jeff et Micka qui font 3 et Olivier 11 sur le 1h30. c’est bon ça !!!!!
Les résultats détaillés dans la rubrique “résultats”