Adrenakid 2014

 

Accueillis au port de la Flèche par un équipage de pirates remontés comme des montres à gousset, nous nous préparons pour ce premier raid en famille en recevant les instructions pour remplir notre mission (récupérer différents indices pour trouver le trésor).

 Sous la menace de bisou enflammé de La Torche, nous nous dirigeons vers la plage pour récupérer notre carte de parcours.

Nous devons y réaliser un parcours mêlant sable, eau et obstacles en relais et ensuite partir sur notre  première épreuve qui est le « Disc-golf  de l’enfer » juste à côté. Nous faisons le parcours en 6 coups ce qui nous permet d’avoir le premier indice.

En inspectant la carte, nous choisissons d’aller au plus loin. Nous enfourchons nos VTT et partons pour la CO parc.

Là-bas, nous nous engageons sur le parcours « capitaine corsaire » (20 min pour 10 balises). Notre moussaillon nous mène très bien (avec un peu d’aide) et nous faisons le parcours en 16 min, 2nd indice.

Ensuite le « Défi trotti » (parcours de trotinnette en relais). Encore une fois, le moussaillon est bien plus à l’aise que ses parents. 3ème indice.

Nous reprenons nos VTT puis retournons vers la VTT O « de la mort ». Encore une fois, nous nous engageons sur le « parcours corsaire » (20 min pour 7 balises). Pas de soucis, parcours sympa, 4ème indice.

Enfin, « les Falaises Maudites », je laisse ma femme et le moussaillon s’occuper du parcours. Ils s’en sortent très bien et nous récupérons le dernier indice ce qui nous permet d’avoir le code à délivrer au Cap’taine Jack La Teigne.

Nous terminons le raid en 1h45 pour 11Km avec les parcours les plus longs par une dernière orientation pour trouver la malle au trésor.

Après une collation bien méritée, nous sommes tiré au sort pour un lot qui ravit notre moussaillon.

Donc un super aprem par un beau soleil sur un raid famille (une première pour nous) organisé aux petits oignons par un équipage créatif et génial. Mes 2 co-équipiers novices en raid ont adoré cette activité.

Bravo et merci à tout cet équipage.

 Raid-Ox Kid.

Adrénaraid Découverte

Après la dépose d’un VTT à la base de canoë kayak à  8h30, un petit échauffement en relais après avoir récupéré les dossards avec un rameur relié à un écran géant pour suivre sa course virtuelle.
Ceci permettait de classer les équipes pour les lâcher 5 par 5 au départ .

Une course sur une vingtaine de mètres ce qui nous permettait de choisir entre un run and bike vers les kayaks ou une CO sur le site de La Monerie.

Nous prenons la CO en premier, car, dans le cas d’un départ sur le run and Nike il fallait terminer par la CO au retour final. Nous faisons le choix de partir sur la gauche et tourner autour du lac. Mais ce choix s’avérera mauvais par la suite, car à la dernière balise, près du point de départ, un report nous oblige à aller chercher à l’opposé. Nous laissons  tomber celle-ci et prenons 10 minutes de pénalité. Mais au vue de notre forme, nous aurions mis plus de temps à aller la chercher.

En route pour le run and bike. Un bon rythme.  On arrive au point de liaison : mémo photo aérienne, une première, une deuxième ok. Et là, bêtement, on tourne à la sortie d’un petit portillon à gauche en suivant une équipe qui passe. Mais erreur !!!!! Un tour gratuit, on se retrouve à notre point de liaison re belote. On repart et on trouve le départ …

 Début chaotique, on se cherche, on s’énerve, notre précédente erreur nous fait perdre un peu nos moyens. Enfin voilà en route pour le kayak, super, rien à dire, balade magique, deux balises à aller chercher à pieds, rien à dire, sympa.

Et on repart avec nos deux VTT , liaison suivi sur carte et CO dans les bois , magnifique impeccable 44′ : content de nous.

Encore petite liaison mémo et motocross relais, un en VTT parcours technique et après l’autre part sur un petit parcours combattant: ok ok pas très utile, je dirai mais bon, c’est fait.

Départ pour une VTT O mais avant il nous faut aller chopper le lapin pour la photo de groupe. Nous, on partage, c’était une lapine.

VTT O cool : quelques chemins tapent cul . Arrivée fin de VTT O un suivi read book très sympa et nous y voilà. On était parti de là il y a 4h01.

Un raid très sympa qui a passé vite, impeccable merci à l’adrenaraid team !!!!!

Raid Ox 72