Parce qu’une saison, ça se prépare…

A quelques jours du printemps, Nico et Steeve avaient donné rendez vous aux Raid-Ox pour l’entraînement de pré-saison.

Au programme, VTT et CO sous des formes diverses et variées sur un parcours urbain et nature 100 % inédit.

C’est donc une quinzaine de raideurs et raideuses (membres de l’association et amis) qui étaient réunis en ce dimanche ensoleillé (après l’orage de la veille qui a rendu les chemins quelque peu boueux) près à affronter les 30 Km du parcours proposé.

Au programme, 4 CO, 1 fléché allemand, 1 Suivi VTT et une VTT O avec 5 cartes IOF spécialement conçues pour l’occasion.

L’objectif est que chacun s’entraîne à son rythme et fasse ce qu’il a envie.

Petit jeu prologue autour d’un café puis c’est parti de façon échelonnée sur une CO mémo afin de récupérer les 7 pièces du fléché allemand qui permet à nos raideurs du jour d’atteindre la seconde CO sur les bords de Sarthe avec un peu de dénivelé.

15 balises plus tard, ils enfourchent leur fidèle destrier (CF Gui et ses CR déjantés), passent la Sarthe et se retrouvent sur la troisième CO en majeure partie dans un parc bordant les bords de Sarthe.

12 balises disséminées, 2 chevreuils effarouchés, bain dans la rivière pour certains, runneurs et promeneurs étonnés sont au menu de cette section.

Vient ensuite une belle VTT O avec 12 postes réparties dans les chemins avec un peu de dénivelé mais aussi quelques flaques de boues semble-t-il. Sur un des postes, une carte mémo avec 6 postes supplémentaires vient corser l’affaire.

Les gars et les filles reviennent, plus ou MOINS propres, se ravitaillent et partent sur la dernière CO urbaine. 10 postes plus tard, s’en est terminé de ce premier « raid » de l’année avec entre 20 et 33 Km au compteur en fonction des choix et des sections réalisées.

Merci à tous les participants de votre venue.

Bonne saison à tous et à l’année prochaine (même date environ) pour une 4ème édition de notre entraînement Raid-Ox 72 de pré-saison.